La commune a mis en place, en 2013, la Réforme des Rythmes Scolaires. A ce titre, elle organise un Accueil Périscolaire au sein duquel sont organisés les Temps d'Activités Périscolaires (les TAP).

Cet espace, qui bénéficie d'un agrément  "Jeunesse et Sports", est celui des enfants.
Il a une vocation sociale et éducative. Il est un lieu de détente et de loisirs, de découvertes, d'expérimentations et de pratique citoyenne où les enfants sont encadrés par une équipe d'animation qualifiée composée des ATSEM, d'animateurs communaux et d'intervenants extérieurs.

Les ateliers ont lieu les mardis et vendredis de 15h30 à16h30. Leur nombre de séances varie en fonction de l'âge des enfants, de l'activité et peut aller de deux ou trois à l'ensemble d'une période entre deux vacances scolaires, voire deux et même une demi année. Cela dépend, pour chaque atelier, du projet défini en fonction du groupe d'enfants auquel il s'adresse.

Les enfants peuvent y pratiquer, en fonction de leur âge, des activités sportives, culturelles, de détente, de découverte ... Les lieux de pratique se situe, principalement dans l'école Les Boschaux, mais également dans la salle de sports, la salle du Conseil, l'Espace Jeunes.

 

SEPTEMBRE OCTOBRE

 

> Formulaire d'inscription TAP Maternelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> Formulaire d'inscription TAP CP-CE1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> Formulaire d'inscription TAP CE2-CM1-CM2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des choses intéressantes à suivre

En décembre, les familles étaient invitées à donner leur avis sur l'organisation des Temps d'Activités Périscolaires à Saint Armel. Vous trouverez ici l'analyse des réponses.

PROGRAMMATION 2016-2017

Vous souhaitez connaître les prévisions d'ateliers qui seront proposés à vos enfants ? Vous les trouverez ci-dessous.

Nous vous remercions de prendre en compte qu'il s'agit de prévisions et qu'elles peuvent évoluer au cours de l'année.