Nos lieux communs : la parole aux habitants
Atelier participatif
Rennes Métropole et ses communes lancent « Nos lieux communs », un nouvel appel à projet en faveur de la transition écologique, faisant la part belle aux idées des habitantes et habitants.
Le principe
16 lieux répartis sur le territoire métropolitain (bâtiments, espaces verts, espaces naturels), propriétés communales et métropolitaines, proposés par les communes, seront mis à disposition d’associations, de collectifs d’habitants ou de structures de l’économie sociale et solidaire, pour le déploiement de projets liés à des thématiques de la transition écologique :
- La protection de la biodiversité, La préservation de la ressource en eau,
- La promotion de l’agriculture et l’alimentation durables,
- Le développement des énergies renouvelables,
- Les alternatives à la destruction des déchets et la réflexion autour de nouveaux modèles de cycles de vie des objets (économie circulaire).
À Saint-Armel, l’entrepôt Chemin de la Fontaine a été choisi pour faire partie de ce projet. L’objectif est de mettre à disposition l’ensemble de ce lieu.
Vous êtes une association, un collectif d’habitants ou une structure de l’économie sociale et solidaire et vous souhaitez développer un projet dans l’entrepôt ? N’hésitez pas à le déposer avant le 23 février 2025 sur le site internet de la Fabrique Citoyenne.
Les projets déposés seront ensuite votés par les habitantes et habitants de la métropole. À vous de jouer !